Installation de l’atelier

La première semaine est dédiée à la finition des plans et à l’installation de notre atelier pour s’abriter de la pluie.

On utilise une tente militaire de Laurent pour notre atelier. On décide de remplacer la toile par des panneaux de plexiglass pour avoir plus de lumière. On peut ainsi profiter de la luminosité lors des journées ensoleillées.

Les panneaux de plexi sont récupérés, on passe donc beaucoup de temps à nettoyer les crottes de mouettes et à boucher les trous. On fixe des liteaux de bois sur l’armature métallique de la tente avec du fil de fer. On peut ensuite visser les panneaux. L’armature sera ensuite contre-ventée avec des traverses et des sangles.

Atelier-Fini

On construit notre établi, toujours avec de la récupération : Un vieux plancher, des chutes d’OSB…

On fabrique les pieds avec du bois d’ossature et on intègre à notre table des compartiments pour le petit outillage, les vis et pour l’évacuation des copeaux de bois.

install_atelierOn rend visite à Daniel, qui a dessiné notre ossature sur un logiciel professionnel, et a pu nous sortir les plans côtés de notre Tiny. Ces plans nous feront gagner beaucoup de temps lors de la construction des murs et du toit. Il a aussi pu nous apporter ses compétences en construction pour nous assurer d’avoir une petite maison étanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *