Remorque et solivage

Après une longue attente la remorque est enfin arrivée ! C’est une remorque plateau, ce qui veut dire pas de garde boue à contourner lors des travaux.

RemorqueLa remorque que l’on a choisi est une Bryan James Trailers Cargo (R.U.) de 5 x 2,25m pour une hauteur de 60cm. Elle fait 830 kg, avec un timon démontable, elle peut supporter 3,5 tonnes.

Nous l’avons acheté un peu plus de 5000€. La remorque est le plus gros investissement de la Tiny. Il faut donc prendre le temps de bien la choisir !   (Il existe des fabricants en France.)
Il n’a pas été aisé de la manipuler jusqu’à son emplacement. On a dû utiliser un système de cordes et poulies pour décupler notre force sur les derniers mètres. On se demande ce que ça va être quand la Tiny house sera dessus. 3,5 tonnes à bouger c’est pas 830kg.

Solivage3Nous avons observé notre remorque sous tous les angles avant de s’attaquer au solivage. Il nous fallait trouver le moyen idéal pour le fixer à la remorque.

croquis-solivage

Le solivage a été assemblé entièrement avant d’être fixé à la remorque. La mesure des diagonale nous a permis de vérifier si il était d’équerre. Les nombreux points de fixation de la remorque nous ont facilité l’ancrage du solivage.

Solivage2Solivage1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *